Production d'aliments pour animaux:

B&S Qualicert sprl est actif dans le secteur de la production d'aliments pour animaux.  Nos activités sont aussi variées que l'audit d'usines de production d'aliments composés pour animaux, de production de matières premières (floconnés, sous-produits de meunerie,....) de production d'additifs....
 
Guide autocontrôle:

Document, reprenant les exigences légales en matière d’hygiène, de traçabilité, et d’autocontrôle approuvé par l’Agence.

  G-001 :  Guide sectoriel aliments des animaux
 

 Règlement FCA (Anciennement GMP voire aussi notre page actualité):

Le FCA (Feed Chain Alliance) est un standard qualité. Comme beaucoup de systèmes qualité, le FCA Aliments pour animaux s\'inspire de l’ISO9000, dont il reprend d\'ailleurs certaines exigences. Une démarche HACCP est également applicable à toutes les entreprises du secteur. D'autres exigences, spécifiques au secteur, y ont été ajoutées: hygiène, substances et produits indésirables, traçabilité, ordre de production, homogénéité et contamination croisée, …

 

Le règlement FCA est géré par OVOCOM:


 
 
R C N A (anciennement G B P A C voire aussi notre page d'actualité):

L'industrie de la nutrition animale s'est engagée dès 2000 dans une démarche volontaire en élaborant son Guide de Bonnes Pratiques de la Fabrication des Aliments Composés pour Animaux.(GBPAC).

Ce guide, adapté aux spécificités du métier de fabricant d'aliment pour animaux, a été officiellement reconnu par les Pouvoirs Publics, au titre du règlement 183/2005 (Hygiène des aliments pour animaux) en mai 2008.

 En 2016, la fusion des référentiels de production d'aliments composés, de production de prémélanges et d'aliments minéraux donne naissance au nouveau référentiel de certification RCNA.


Le RCNA est géré par OQUALIM:


 
Cahier des charges végétal:

A la demande de la distribution, un cahier des charges a été élaboré par un groupe de travail de l'APFACA:  'Production et livraison d’aliments composés végétaux' (Cahier des charges végétal). L’objectif est de décrire la méthode à suivre pour la production et la livraison d’aliments composés « végétaux ».

Le cahier des charges végétal est géré par BEMEFA

  
 
KAT – Système de qualité allemand pour les œufs:

KAT est un cahier des charges allemand reprenant l’ensemble des maillons de la filière «œuf», en ce compris la production d’aliments composé pour pondeuse.

Visitez le site KAT pour plus d’informations