Document FCA BC-01 : nouvelle version

Nouvelle version

La version 0.11 du document BC-01 contient essentiellement des dispositions relatives à la communication entre OVOCOM et les entreprises appliquant le standard FCA.

 

Une communication améliorée

Ces dispositions visent essentiellement à améliorer la communication en utilisant le portail en ligne existant sur le site internet d’OVOCOM. Ce portail permet le transfert, à destination d’OVOCOM, de données telles que p.ex. des protocoles d’achat, des fiches-produits, des fiches de transformation ou une notification. L’accès au portail est réglé par login et mot de passe. Les données restent uniquement disponibles pour l’entreprise, son organisme de certification et OVOCOM.

 

La liste complète des informations à communiquer via le portail est disponible sur le site d’OVOCOM (onglet « helpdesk »). Afin d’aider les entreprises encore non familiarisées avec le portail, des tutoriels explicatifs ont été réalisés. Certaines ressources ne sont accessibles qu’après connexion avec son login et mot de passe. Bien entendu, le secrétariat d’OVOCOM reste disponible pour toutes questions et précisions supplémentaires.

 

Entrée en vigueur

Le recours au portail pour la communication des informations à destination d’OVOCOM sera obligatoire à partir du 1er janvier 2025. Le portail étant déjà accessible, il est recommandé aux entreprises, non encore familiarisées avec celui-ci, de s’initier dès que possible à son fonctionnement.

 

Dès l’année prochaine, les organismes de certification vérifieront, lors de l’audit de l’entreprise, que les communications concernées transitent effectivement via le portail.

 

A consulter ou à télécharger sur notre site   

Cette nouvelle version du document « BC-01 : Dispositions générales » est disponible sur leur site web.

Les modifications sont surlignées en gris. Si vous le souhaitez, ce document BC-01 est également disponible dans un format où les modifications ne sont pas rendues visibles.