OVOCOM : Notification des aliments achetés via le principe du garde-barrière 

L’achat des matières premières pour aliments des animaux au sein du Standard FCA se déroule de préférence entre deux entreprises certifiées FCA ou équivalents. Toutefois, cela n’est pas toujours possible. Lorsque le fournisseur ne dispose d’aucune certification, le principe du garde-barrière peut parfois être une solution acceptable.  


Cependant, lorsque vous achetez des matières premières pour aliments des animaux via ce système, vous devez nous fournir, tous les six mois, et par matière première pour aliments des animaux importée, les informations suivantes (voir document FCA BT-02, point 6.1) :   

· le nom de la matière première pour aliments des animaux (nom du produit + numéro d’enregistrement du catalogue ou du « Feed Materials Register » et éventuellement nom commercial) ;  

· l’origine de la matière première pour aliments des animaux ou le pays d’importation ;  

· le tonnage acheté pendant la période de 6 mois ;  

· le tonnage (moyen) par envoi.  


Si ce n’est déjà fait, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer, durant ce mois de février, les données pour la période du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2021.