Dans l’objectif d’assurer une cohérence en continu de la base IDTF, les membres de l’ICRT (GMP + International, OVOCOM, QS, Qualimat, EFISC-GTP, AIC et AMA) ont validé une modification dans l’IDTF (www.icrt-idtf.com).
La marchandise sous le numéro IDTF 40271 (« Produits végétaux, minéraux et animaux pour la consommation humaine (sauf si mentionné par ailleurs dans l’IDTF) »), a un intitulé considéré comme trop général. Cela pose le risque que certaines marchandises (en particulier les produits animaux) soient catégorisées sous ce numéro IDTF et donc éventuellement transportées même si elles ne devraient pas être transportées en alternance avec des « produits » pour l’alimentation animale.
Ainsi, le numéro IDTF 40271 est supprimé à partir du 15/07/2024 et n’est donc plus inclus dans la liste des différences à partir de cette date.
Merci de contacter votre schéma de certification si vous transportez des denrées alimentaires catégorisées sous ce numéro IDTF ou devez en transporter après le 15/07/2024.
Si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter votre schéma de certification.