Livraison aux éleveurs de volailles IKB Ei : Module I-02

Par analogie avec les livraisons aux producteurs laitiers qui sont conformes au module NZO, il existe des exigences supplémentaires pour les livraisons aux éleveurs de volailles (de ponte) qui participent au module IKB Ei (NL). Les entreprises FCA qui livrent directement aux éleveurs de volailles (pondeuses) (IKB Ei) doivent être certifiées selon les spécifications du module IKB Ei et être mentionnées sur la liste des entreprises agréées.
 
Au niveau de la sécurité alimentaire, OVOCOM a développé un module séparé, le Module I-02 : Livraison directe aux éleveurs de volailles (de ponte) (IKB Ei), afin de permettre aux entreprises certifiées FCA de se conformer à ces exigences supplémentaires spécifiques du marché. Le module OVOCOM a été approuvé par IKB Ei.
 
Les entreprises qui fournissent directement les éleveurs de volailles (pondeuses) (IKB Ei) peuvent s’inscrire (info@ovocom.be) pour participer à ce module. Il s’agit principalement d’agriculteurs néerlandais, mais il peut aussi y avoir des agriculteurs belges qui participent à IKB Ei. Nous vous renvoyons vers notre page IKB Ei pour plus d’informations concernant notre Module I-02 concernant IKB Ei.
 
Module I-01 NZO: le saviez-vous ?
Les entreprises qui livrent directement aux producteurs laitiers et qui respectent les spécifications du module NZO doivent être certifiées conformément aux conditions supplémentaires du module NZO et être publiées sur la liste blanche du module NZO. Pour les entreprises FCA, ceci est possible via la participation au module optionnel I-01 (NZO), qui va au-delà des livraisons aux producteurs laitiers néerlandais. Ce module I-01 (NZO) peut également concerner les producteurs laitiers belges ou allemands affiliés au module NZO et s’applique également aux les éleveurs de chèvres (tant néerlandais que belges) qui fournissent du lait conformément au module NZO (y compris le cahier des charges KwaliGeit) !