Le document FCA ‘BT-02 : Achats : Dispositions générales’ précisant les qualifications préalables auxquelles tout fournisseur ou prestataire de service doit satisfaire dans le cadre d’un achat par un participant du standard Feed Chain Alliance, à été modifié.
Les modifications suivantes ont été apportées au document :
- À la suite de plusieurs questions d’organismes de certification et d’entreprises, les différents cas où une certification était recommandée mais non exigée, sont synthétisés et rassemblés.
- L’exigence relative à l’obligation d’« un audit inopiné » lors de l’achat de matières premières pour aliments des animaux, d’additifs, de prémélanges et d’aliments composés auprès de producteurs certifiées GMP+ FSA installés en dehors des 27 états-membres de l’UE a été supprimée.
- A la suite de l’entrée en vigueur définitive du nouveau « GMP+ FC scheme 2020 » et de l’abandon progressive du référentiel GMP+ FC 2010, les références à cette nouvelle version ont été intégrées.
- La certification GTAS n’existant plus, toutes les références à celle-ci ont été supprimées.
- Les conditions d’achat auprès des fournisseurs disposant d’un certificat Fami-QS ont été modifiées. À l’avenir, les achats de matières premières pour aliments des animaux et d’aliments composés devront être précédés d’une évaluation spécifique, à réaliser par le participant FCA (acheteur) lui-même.
Le document « FCA ‘BT-02 : Achats : Dispositions générales’ », et ses annexes, sont disponibles sur notre site web.
Les modifications sont surlignées en gris. Si vous le souhaitez, ce document BT-02 est également disponible dans une version où les modifications ne sont pas rendues visibles.
Ces documents sont immédiatement applicables (date de publication).