Suite à de nouvelles
discussions et clarifications concernant les accords d’interchangeabilité avec
les autres référentiels sur l’achat de produits et de services, le document « BT-02 – Achat : Dispositions générales » a été modifié.
Qu’est-ce que le
document BT-02 ?
Ce document décrit toutes les
exigences que doivent respecter les entreprises FCA qui achètent des produits
ou un service à un fournisseur. Ces fournisseurs doivent soit être certifiés
FCA, soit être certifiés selon un autre référentiel de qualité, interchangeable
avec le Standard Feed Chain Alliance (comme GMP+, QS, FAMI-QS,…).
Modifications
importantes :
- Point 6.1 :
- Précision
quant aux exigences relatives à l’acceptation du référentiel CSA-GTP pour
l’achat de certaines MPpAA ; - Précisions
quant aux exigences relatives à l’acceptation du référentiel FAMI-QS pour
l’achat de MPpAA + Mise à jour du lien hypertexte vers la liste des « produits
approuvés » sur le site web d’OVOCOM. - Point 6.2 :
Précision quant aux exigences relatives à l’acceptation du référentiel
FEMAS pour l’achat d’additifs. - Point 6.4 :
Précisions quant aux exigences relatives à l’acceptation du référentiel
FAMI-QS pour l’achat d’aliments complémentaires + Mise à jour du lien
hypertexte vers la liste des « produits
approuvés » sur le site web d’OVOCOM - Point 6.6 :
Modification de certaines conditions d’achat pour les matières de
catégorie 3 (si destination exclusive fabrication de PAT à destination
d’ANPDA)
Ce document est disponible sur le site web. Les modifications sont surlignées en
gris. Si vous le souhaitez, il est également disponible dans une
version où les modifications ne sont pas
rendues visibles.
Les modifications sont
applicables à partir de 01/01/2022.